PSG : Luis Enrique fait une promesse aux supporters
Après avoir affirmé son ambition "d'entrer dans l'histoire", Luis Enrique a fait une promesse aux supporters du PSG ce lundi, en dévoilant sa ligne directrice pour les mois à venir, voire les années, si son contrat est prolongé. Les discussions pour cette prolongation sont d'ailleurs sur le point d'aboutir, la durée restant le principal point à régler.
"J’ai signé au PSG la saison dernière pour créer une équipe. Et ça, je peux le garantir : je vais créer une équipe jusqu’au dernier jour où je serai à Paris. Je vais bâtir une équipe, je vous l’assure. Une équipe avec une identité, courageuse, attractive, qui joue bien au football, ou du moins qui essaie de bien jouer. Une équipe qui tentera de gagner chaque match, comme demain, où nous allons essayer de l'emporter. Tout cela, je peux le garantir", a-t-il déclaré.
"En revanche, je ne peux pas garantir des titres, ni promettre de gagner la Ligue des Champions, malheureusement. Tout le reste, je peux le garantir. Jusqu’à mon dernier jour à Paris, je vais m’efforcer de bâtir une équipe. Parce que le jour où je n'y arriverai plus, je rentrerai chez moi (il mime un geste d’au revoir). Bien sûr, j’ai le soutien de la direction sportive et du club pour cela. C’est l’engagement que j’ai pris avec le directeur sportif et le président. Ils m’ont recruté pour créer une équipe, et je vais le faire, sans aucun doute", a-t-il poursuivi.
Il a ensuite précisé : "Et dans cette équipe, il y aura Ousmane Dembélé, pour ceux qui en doutaient", faisant référence à l'actualité chaude de l'exclusion du joueur contre Arsenal pour des raisons disciplinaires.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)