PSG : l'effectif, Luis Enrique se frotte les mains

PSG : l'effectif, Luis Enrique se frotte les mains
Publié le : 15/09/2023 - 09:50

C'est une première sous l'ère QSI, l'entraîneur du PSG est heureux de l'effectif dont il dispose. Une joie partagée par Luis Enrique ce jeudi devant les caméras, qui se frotte les mains à l'idée de l'enchaînement des rencontres à venir, où le PSG va disputer un match tous les trois jours pendant trois semaines, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Extraits.

Les gardiens : "J'ai quatre gardiens de très haut niveau. C'est une bénédiction pour un entraîneur. Après six semaines à travailler avec eux, je sais qu'ils sont au top. Ils sont tous prêts à jouer si besoin, je suis très heureux de l'équipe des gardiens"

Le milieu de terrain : "J'ai beaucoup d'options à ma disposition. J'ai Ndour, Soler, Ethan Mbappé, Fabian Ruiz... Ils ont tous beaucoup de qualités et ils sont jeunes. Je peux varier en fonction des besoins et de notre approche des matchs"

L'attaque : "Comparer des joueurs, ce n’est pas bien. Ils ont des points positifs. En tant que 9, Ramos et Kolo Muani ce sont des buteurs. Kolo Muani il peut très bien jouer comme ailier aussi. Mais je pense qu’il est très complet. Barcola et Asensio peuvent jouer en attaquant de pointe aussi. Ce poste est bien couvert. En tant qu’entraîneur, c’est une joie"

La concurrence : "Depuis que je suis entraîneur, je sais que les semaines à trois matchs sont des moments importants. Nous sommes habitués à ce genre de situations. Notre effectif a deux ou trois joueurs à chaque poste, il est très important d'avoir cette possibilité de faire tourner pour atteindre nos objectifs sur cette saison qui sera longue (...) Tous les joueurs qui font partie du PSG ont des qualités mentales et physiques. Sinon, ils ne seraient pas ici dans ce club."