PSG : Kimpembe, des nouvelles inquiétantes

PSG : Kimpembe, des nouvelles inquiétantes
Publié le : 10/12/2023 - 20:41 - Dernière modification : 10/12/2023 - 21:08

Opéré du tendon d'Achille droit en février dernier, le retour de Presnel Kimpembe à l'entraînement collectif il y a trois semaines devait marquer une étape cruciale. Cependant, selon les informations de RMC Sport ce dimanche soir, le défenseur parisien ne retrouvera pas les terrains en cette fin d'année 2023, ni au début de l'année 2024. Le staff médical n'est actuellement pas en mesure de fournir une date précise pour le retour de l'international français.

Face à cette annonce préoccupante, le PSG semble décidé à être actif lors du prochain mercato hivernal pour pallier l'absence de Kimpembe. Avec Marquinhos, Skriniar, et Danilo déjà en place, et Lucas Hernandez ne pouvant pas évoluer dans l'axe tant que Nuno Mendes ne sera pas disponible (ce qui pourrait n'arriver qu'en février, voire mars 2024), le club parisien cherche une solution supplémentaire.

Dans ce contexte, l'ancien milieu de terrain du PSG et consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen, a laissé entendre que les démarches sont en cours et que la nouvelle recrue est déjà ciblée. Ses déclarations revêtent désormais une grande importance : "Il y aura un recrutement au poste de défenseur central axe gauche, voire un latéral gauche. Ils ont déjà ciblé le joueur et tout est OK de ce côté-là. J'aurais bien aimé vous donner le nom, mais ça n'a pas encore fuité. Ce qui est sûr, c'est qu'avec la blessure de Nuno Mendes et la lenteur de la reprise de Kimpembe, ils vont investir cet hiver sur ce défenseur central axe gauche. C’est une certitude. Ils ont le nom. Tout est finalisé. Tout le monde est d'accord. Ce n'est pas un jeune joueur, mais un joueur avec de l'expérience", a précisé Rothen.

Quelle pourrait être la recrue idéale pour le PSG dans cette situation délicate ? Partagez votre avis dans la section "commentaires" ci-dessous.