PSG : face à l'euphorie, Luis Enrique va recadrer ses joueurs

PSG : face à l'euphorie, Luis Enrique va recadrer ses joueurs
Publié le : 31/03/2025 - 18:21

Le PSG traverse actuellement un moment exceptionnel. Présent sur tous les tableaux, le club de la capitale possède une avance impressionnante de 21 points sur son dauphin et n’a besoin que d’un petit point pour valider son 13ᵉ titre de champion de France. En plus de cela, une demi-finale de Coupe de France contre Dunkerque l’attend ce mardi, ainsi qu’un quart de finale de Ligue des Champions face à Aston Villa. Une dynamique qui suscite des éloges en France comme en Europe, mais qui représente aussi un danger selon Luis Enrique, prêt à recadrer ses joueurs pour éviter tout relâchement.

"Ça ne me surprend pas, je connais parfaitement mon équipe. Nous sommes dans une phase nouvelle pour certains joueurs. Nous recevons des éloges, et en général, cela affaiblit. Je travaille chaque jour pour qu’il n’y ait aucun relâchement. Mon objectif est de montrer que chaque adversaire représente une difficulté et a une motivation pour nous battre. L’excès, quel qu’il soit, est toujours négatif. Ce n’est pas facile de gérer un excès d’euphorie" a-t-il commencé en conférence de presse ce lundi.

"Je vais parler de manière générale, car c’est là que se situe le risque, avec des gens qui te disent que tu joues très bien. Pour Désiré, Barcola, Kang-in, Warren, et tous les jeunes joueurs que nous avons au PSG, c’est beau d’entendre des éloges, mais l’essentiel est de rester concentré sur son travail. Cela les aidera à traverser leur progression et à se surpasser lors des moments plus compliqués. Barcola a été très critiqué à un moment donné. Pour Désiré, j’ai vu, lors de ses premières conférences de presse, qu’il n’était pas encore à son niveau. Aujourd’hui, l’équipe est dans un moment très positif, mais il faut rester focalisé sur ce dont elle a besoin" a-t-il ajouté.