PSG : El Chadaille Bitshiabu doit attendre
Présent aux entraînements pros depuis la reprise, le jeune défenseur central El Chadaille Bitshiabu (15 ans) plait beaucoup à Mauricio Pochettino mais il ne peut pas être convoqué dans le groupe à l'image de Xavi Simons et Edouard Michut. Comme nous le rapporte Goal et RMC Sport, le réglement dela LFP prévoit l'âge de 16 ans pour débuter "éventuellement" avec l'équipe professionnelle d'un club.
Le PSG prévoit donc de faire une requête auprès de l'instance pour obtenir une dérogation, sachant qu'il fêtera ses 16 ans seulement le 16 mai prochain, afin de l'inclure dans les mois à venir dans son groupe, précise RMC.
Sous contrat aspirant, il devrait signer également dans les prochains mois son premier contrat professionnel "On s'est parlé avec Leonardo (le directeur sportif). Le club compte sur mon fils. Les entraîneurs veulent faire de lui un grand joueur. Pour eux, il a tout le talent et les capacités pour devenir l'un des meilleurs défenseurs" confiait le père du colosse (1,95 m pour 96 kg).
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)