PSG, Donnarumma, penalty, qualif' : l'avis de Ménès

PSG, Donnarumma, penalty, qualif' : l'avis de Ménès
Publié le : 29/11/2023 - 15:17

Sur sa chaîne Youtube Pierrot Le Foot, Pierre Ménès a donné son avis sur le match nul du PSG face à Newcastle mardi soir au Parc des Princes.

"Le PSG est miraculé dans ce match, qu'il aurait dû gagner par plusieurs buts d'écart, tant la domination du PSG a été écrasante en deuxième période. Mais la possession n'est pas tout dans le football d'aujourd'hui, Luis Enrique devrait le méditer. Le PSG a montré trop de lacunes que je dénonce depuis le début de saison : le côté trop mièvre des passes vers l'avant et le fait que Mbappé à gauche ne touche pas assez le ballon. Ça a changé quand il est passé dans l'axe, avec la sortie du fantôme de Kolo Muani.

Le scénario du match a été idéal pour Newcastle, avec ce ballon mal repoussé par Donnarumma. Je veux bien qu'il fasse des matchs merveilleux à Reims, mais c'est sur ces matchs importants qu'on l'attend.

Barcola a eu quatre occasions d'égaliser. Mbappé a donné trois balles de buts, dont deux à Barcola. C'est le match typique d'une équipe héroïque qui défend à dix devant son but. Et en face, une équipe en manque d'imagination, avec ce ronron dans la transmission qui était à son paroxysme dans ce match. Le PSG a arraché le nul sur un penalty que je trouve généreux, car le ballon rebondit d'abord sur la poitrine du défenseur. Mais il y avait peut-être penalty sur Hakimi et sur l'autre situation de main.

Vu le déroulement du match, c'est une situation quasiment inespérée. Je ne pense pas que le PSG ira bien loin en Coupe d'Europe, car cette équipe a trop de lacunes. Le PSG serait bien inspiré de recruter au milieu."