PSG : Carlos Soler, c'est confirmé
Comme nous vous l'indiquions ce jeudi, Christophe Galtier a décidé de ne pas prendre de risque avec Lionel Messi qui a ressenti une douleur à un mollet lors de Benfica-PSG et a rapidement demandé son remplacement. Un fait sans gravité puisque l'Argentin s'est arrêté à temps et devrait reprendre l'entrainement collectif ce dimanche nous a appris le coach parisien.
Une situation qui va ainsi lancer Carlos Soler. Arrivé dans les dernières heures du mercato en provenance du FC Valence, l'international espagnol va connaître sa première titularisation avec le PSG pour ce déplacement à Reims ce samedi (à 21h) à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1. L'annonce lui a été faite par Christophe Galtier dans la matinée nous révèle Le Parisien ce vendredi soir. Il devait ainsi évoluer avec Neymar et Hugo Ekitike à ses côtés, sachant que Kylian Mbappé était souffrant ces dernières heures.
"Il peut jouer dans un milieu à trois, mais je pense qu’il peut évoluer aussi dans un registre plus offensif, entre les lignes, en étant capable d’opérer un peu sur la droite, mais un peu mieux sur la gauche puisqu’il aime être sur son pied rentrant, le pied droit" a expliqué le coach concernant le positionnement de Soler ayant rappeler que son joueur est toujours en phase d'adaptation en raison de son arrivée tardive "Pour s’intégrer, il y a toujours un délai incompressible, pour les repères dans sa vie familiale, avec ses partenaires ou l’intégration à la Ligue 1…"
La composition probable du PSG : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Danilo - Mukiele, Verratti, Ruiz, Bernat - Soler - Neymar, Ekitike
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)