PSG 2-2 Troyes : les notes des Parisiens

Le PSG a fait match nul sur la pelouse du Parc des Princes ce dimanche soir pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 (2-2, buts de Neymar (sp) et Marquinhos côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :
Navas : 4.5 : Pas décisif durant la rencontre : il est battu sur la frappe croisée troyenne à la 30e (2-1) et sur le penalty (Panenka) à la reprise (2-2). En difficulté aussi sur un corner adverse en première période.
Hakimi : 4 : Un apport insuffisant dans son couloir droit. On aurait aimé qu'il joue avec un peu plus de conviction.
Marquinhos : 5.5 : Buteur à la 5e minute sur un centre de Di Maria, il pousse le ballon au fond du pied (1-0). Son seul fait d'armes de la rencontre pour le capitaine parisien.
Kimpembe : 4 : Il provoque un penalty troyen (transformé) à la reprise de la seconde période. Dommage pour le défenseur central, qui termine la saison, comme ses coéquipiers, en roue libre.
Mendes : 4.5 : Un bon match offensivement, avec des percées et des choses intéressantes. Troyes marque sur une mauvaise passe en retrait de sa part (30e, 2-1), ce qui ternit son match.
Verratti : 6 : L'Italien a fait son match au milieu, surtout en première période, où il était plus tranchant. Remplacé par Wijnaldum à la 78e.
Pereira : 4.5 : Un apport insuffisant au milieu de terrain pour le Portugais, avec notamment un manque de réussite technique. Remplacé par Gueye à la 78e.
Di Maria : 5 : Passeur décisif pour Marquinhos dès la cinquième minute de jeu (1-0) dans centre de la droite. Quelques actions à mettre à son crédit, mais dans l'ensemble, c'est un peu juste. Remplacé par Gharbi à la 89e.
Messi : 4 : L'Argentin trouve le poteau à la 37e et la transversale à la 90e. Il a souvent voulu jouer seul et frapper, en oubliant parfois ses coéquipiers. Encore une prestation inaboutie...
Neymar : 4 : Le Brésilien marque le penalty de la 23e minute (2-0), heureusement qu'il met ce but, il n'a pas réussi grand-chose dans cette partie...
Mbappé : 4.5 : Il obtient le penalty de la 23e minute, transformé par Neymar, et c'est à peu près tout, on l'a trop peu vu durant ce match...
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)