PSG 2-0 Angers : les notes des Parisiens

PSG 2-0 Angers : les notes des Parisiens
Publié le : 11/01/2023 - 22:51 - Dernière modification : 11/01/2023 - 22:52

Le PSG a battu Angers (2-0) au Parc des Princes ce mercredi soir dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 (But d'Ekitiké et Messi côté PSG). Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam ci-dessous.

Donnarumma : 5 : L'Italien n'a rien eu à faire, ou presque. Une sortie loin de son but dont il aurait pu se passer (15e), heureusement sans conséquence.

Mukiele : 7.5 : Gros match dans son couloir droit, avec une présence offensive déterminente. Passeur décisif pour Ekitiké à la 6e d'un centre à ras de terre de la droite (1-0), puis pour Messi à la 72e d'une courte passe (2-0). Il a failli marquer de la tête sur corner à la 91e.

Marquinhos : 5.5 : Match sans trop de difficulté pour le capitaine parisien, dans une défense à trois finalement assez inhabituelle.

Ramos : 4.5 : Une occasion de la tête à la 25e sur un coup franc de Messi, mais le portier fait l'arrêt. Un ballon perdu près de son but à la 55e qui aurait pu couter cher. L'Espagnol a joué trop facile parfois et n'a semblé serein.

Pereira : 6 : Le Portugais a finalement joué en défense centrale, où il a fait son match avec application. On connait son sérieux.

Bernat : 6 : L'Espagnol a fait son match côté gauche, positionné haut, il a offert des solutions à ses partenaires.

Ruiz : 4 : En difficulté dans le jeu, trop peu de passes justes vers l'avant, trop souvent dans un jeu à contre-temps. Insuffisant. Remplacé par Zaïre-Emery à la 79e.

Vitinha : 4 : Lui aussi n'a pas su tirer son épingle du jeu. Il est loin le jeu intéressant du Portugais en début de saison... Remplacé par Bitshiabu à la 86e.

Messi : 6.5 : Une occasion à la 33e, un tir de l'entrée de la surface repoussé par le gardien. Il marque à la 72e, de près, sur un service de Mukiele (2-0). Pour un match de reprise, c'est bien.

Ekitiké : 7 : Il ouvre le score à la 6e minute en reprenant au premier poteau un centre à ras de terre de Mukiele (1-0). Une occasion à la 58e, mais son tir en pivot est capté par le gardien. L'attaquant est à l'origine du but de Messi, quand il décale bien Mukielé. Bon match ! Remplacé par Soler à la 79e.

Neymar : 4 : Clairement insuffisant de la part du Brésilien, qui n'a pas apporté grand-chose dans le jeu. Décevant. Averti à la 93e pour un mauvais geste.