PSG 1-1 Lens : les notes des Parisiens
Le PSG a fait match nul sur sa pelouse du Parc des Princes ce samedi soir pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 (1-1, but de Messi côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :
Navas : 6 : Attentif sur les incursions lensoises en première période et sur les quelques tirs, le portier a été solide. Il est abandonné par sa défense sur le but de la 89e (1-1).
Marquinhos : 5.5 : Le capitaine parisien a fait le boulot sur ce match, sans sourciller jusqu'au moment où il a évolué défenseur droit. Le but lensois de la 89e vient de son côté. Averti à la 78e pour protestation.
Ramos : 5 : Il n'est pas très prompt à intervenir sur le centre lensois qui amène le but (88e). Dommage, il avait été propre jusque-là. Une occasion au point de penalty à la 65e, mais ça passe nettement au-dessus. Averti à la 53e pour une faute au milieu du terrain
Kimpembe : 5.5 : Solide dans l'ensemble pour le défenseur parisien, qui n'a pas commis d'erreur majeure.
Hakimi : 5 : Une occasion sur un contre à la 27e, mais il frappe sur le gardien et oublie Mbappé au centre. Prestation inégale côté droit. Remplacé par Di Maria à la 76e.
Verratti : 5.5 : Il a fait à peu près le boulot au milieu du terrain, où il a fait parler sa technique et son sens du placement.
Gueye : 4 : Prestation décevante au milieu du terrain, où il n'a jamais su élever son niveau de jeu. Il a subi de bout en bout. Remplacé par Pereira à la 81e.
Mendes : 3.5 : Ce fut insuffisant dans son couloir gauche, où on l'a globalement peu vu. Dommage, on pourrait penser qu'il est à son avantage dans ce système de jeu. À quatre derrière en fin de match, il laisse partir le Lensois dans son dos sur but de la 89e (1-1).
Messi : 5 : Une frappe dans un angle fermé (30e), mais Leca fait l'arrêt. Un coup franc cadré (58e). La troisième est la bonne, de 25 mètres, sous la barre (1-0, 67e). Un but, et c'est à peu près tout, l'Argentin a été décevant dans le jeu.
Mbappé : 4.5 : Il manque son duel face au gardien à la 32e, puis à la 37e, dans un angle plus fermé. En seconde mi-temps, sur un coup franc joué rapidement, sa frappe est repoussée par deux fois (53e) et il manque le cadre à la 92e de près. Sans réussite.
Neymar : 4 : C'est lui qui décale Messi sur l'ouverture du score (1-0, 68e). Une occasion à la 24e dans la surface, mais il frappe à côté. Décevant lui aussi dans l'ensemble. Averti à la 90e pour une mauvaise faute.
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)