Portugal : Vitinha enchaîne les minutes, tout comme Nuno Mendes
Arrivé avec un statut de remplaçant en Seleção, le milieu de terrain du PSG, Vitinha, semble gagner en importance lors des matchs de préparation du Portugal pour l'Euro 2024. Comme son coéquipier Nuno Mendes, Vitinha faisait partie du onze de départ samedi dernier pour affronter la Croatie, dans un match où la formation portugaise s'est inclinée 2-1.
Bien que Vitinha ait concédé un penalty et n'ait pas été à son meilleur niveau, il a également montré des aspects prometteurs de son jeu. Ces matchs de préparation sont l'occasion pour les joueurs de démontrer leur valeur, et sur ces deux rencontres, Vitinha a prouvé qu'il pouvait être un élément clé pour l'équipe dirigée par Roberto Martinez.
Lors de ce même match, l'attaquant Gonçalo Ramos, également du PSG, a débuté la rencontre. Cependant, le numéro 9 n'a pas réussi à marquer. Avant de se lancer pleinement dans l'Euro 2024, le Portugal a encore une dernière répétition prévue ce mardi contre l'Irlande. Ensuite, ils se rendront en Allemagne pour affronter la République tchèque lors de leur premier match de l'Euro, le 18 juin prochain.
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)