Ménès : "Aujourd'hui, le PSG, quoi qu'il en pense, est prisonnier du contrat de Mbappé"

Ménès : "Aujourd'hui, le PSG, quoi qu'il en pense, est prisonnier du contrat de Mbappé"
Publié le : 26/07/2023 - 10:23

Dans son traditionnel Face à Pierrot sur Youtube, Pierre Ménès a évoqué le cas Kylian Mbappé, mis au placard par le PSG. Extrait.

"C'est vrai que personne n'a obligé le PSG à proposer un tel pont d'or à Mbappe. Aujourd'hui, le PSG quoi qu'il en pense, est prisonnier de ce contrat. Je veux bien qu'ils laissent Kylian toute l'année sur le banc, mais ça fait quand même très cher pour envoyer le meilleur joueur de ton équipe le cul dans la tribune toute la saison. C'est extrêmement compliqué, mais il va falloir trouver une issue.

Le mieux serait que Kylian prolonge d'un an avec la garantie du PSG de le laisser partir moyennant une indemnité de transfert raisonnable la saison prochaine. 100 ou 120 millions d'euros. Et à ce tarif-là, il y aura bien 4 ou 5 clubs qui seront tentés par Kylian.

L'autre question est de savoir s'il y a un accord entre le Real et le joueur, et s'il y a un accord il ne peut être que verbal, car un accord écrit est de toute façon totalement illégal, puisque le Real n'a pas le droit de discuter avec Mbappé avant le mois de janvier. Ce serait quelque chose qui serait attaquable à la fois au plan de l'UEFA et au plan de la FIFA. Je ne vois pas le Real commettre ce genre d'erreur et puis un accord verbal, comme son nom l'indique, est verbal. C'est un poker menteur du Real, de Mbappé et du PSG.

Je peux juste exprimer une grande tristesse de voir ce joueur mis de côté. Je trouve que c'est un gâchis insupportable pour un joueur qui a quand même donné 6 ans de sa carrière à son club. Il touche beaucoup d'argent, mais cet argent on lui donne, il ne l'a pas braqué avec un flingue (...) Si ça doit tourner à celui qui a la plus longue, on n’arrivera à rien et tout le monde sera perdant."

Sur le même thème
¤ Un nouveau capitaine pour le PSG ? L'avis et l'idée de Ménès
https://www.paristeam.fr/actu-psg/actualite/un-nouveau-capitaine-pour-le-psg-l-avis-et-l-idee-de-menes-64643