Mbappé/Luis Enrique : la position de Deschamps

Mbappé/Luis Enrique : la position de Deschamps
Publié le : 13/11/2023 - 16:15 - Dernière modification : 14/11/2023 - 08:28

En conférence de presse ce lundi à Clairefontaine, Didier Deschamps a été interrogé sur la sortie médiatique de Luis Enrique, entraîneur du PSG, à l'encontre de Kylian Mbappé (lire ici).

"Ce n'est pas que je ne veux pas répondre, mais je ne vais pas rentrer dans des données que je n’ai pas. Ça regarde Kylian et son entraîneur. Si je vous dis 'moi, je ne fais pas comme ça', dans deux minutes vous allez dire 'Deschamps allume Enrique'. Moi, je ne suis pas là pour allumer qui que ce soit. Il a dit ce qu’il avait à dire. Il faut poser la question aux deux concernés" a-t-il dit tout d'abord, avant de poursuivre.

"Je ne sais pas ce qu'il lui demande à chaque match, dans des positionnements et des systèmes différents. Dans la gestion et la communication, je ne dis pas que ce que Luis Enrique a fait n'est pas bien. Je peux le faire différemment, d'autres peuvent le faire différemment. Cela peut arriver, mais ce n'est pas que Kylian, ça arrive à tous les attaquants. Préfèrent-ils faire un bon match et ne pas marquer ? Je ne suis pas sûr... L'idéal, c'est de faire les deux, mais avec des fréquences de trois à quatre matchs par semaine, c’est difficile. On demande avant tout à un attaquant d’être décisif, que ce soit dans les buts ou dans les passes. Et s’il y en a un qui est très performant là-dessus, c’est quand même Kylian."