Mbappé : le communiqué du PSG

Mbappé : le communiqué du PSG
Publié le : 11/09/2024 - 15:24 - Dernière modification : 11/09/2024 - 15:24

Même après son départ pour le Real Madrid, Kylian Mbappé n’a pas totalement tourné la page avec le Paris Saint-Germain. En effet, un différend financier oppose le joueur à son ancien club, un conflit qui a pris une nouvelle tournure avec l’intervention de la Commission Juridique de la Ligue de football professionnel (LFP).

Depuis plusieurs semaines, Mbappé réclame une somme importante au PSG (55 M€), estimant que le club ne lui a pas versé des montants qui lui seraient dus. Face à cette situation, le joueur a décidé de saisir la Commission Juridique de la LFP pour trancher la question. Ce mercredi, une audience de deux heures a eu lieu, au cours de laquelle le PSG a exposé ses arguments.

Dans un communiqué publié à l’issue de l’audience, le club parisien a exprimé sa satisfaction quant à la tenue de cette rencontre : "Le Paris Saint-Germain se réjouit de l'audience qui s’est tenue aujourd’hui pendant deux heures devant la Commission Juridique. Le Club a rappelé que le joueur avait pris des engagements clairs, répétés en public comme en privé, et que ces engagements doivent être respectés par le joueur, dans le contexte de 7 saisons fantastiques correspondant à un investissement sans précédent du Club."

Le PSG a également souligné l’importance d’une résolution via une médiation, une voie que le club dit rechercher depuis plusieurs mois :"À la lumière des arguments documentés du Club, la Commission a insisté sur la mise en place d’une médiation entre les parties, que le Paris Saint-Germain recherche depuis de nombreux mois. La Commission a invité le joueur à considérer ce processus de médiation."

Ce litige, qui vient ternir quelque peu la relation historique entre le PSG et Kylian Mbappé, reste en suspens pour l’instant. Reste à voir si la médiation sera effectivement mise en place et si elle permettra de résoudre ce différend de manière satisfaisante pour les deux parties. Le feuilleton Mbappé-PSG n’est donc pas encore terminé, malgré le transfert retentissant du joueur vers le Real Madrid cet été.