Luis Enrique met un taquet aux journalistes

Luis Enrique met un taquet aux journalistes
Publié le : 07/10/2023 - 15:46

Ce samedi, Luis Enrique était en conférence de presse de veille de match du PSG à Rennes pour la 8e journée de Ligue 1. L'entraîneur parisien a été interrogé sur Ousmane Dembélé trop peu décisif en ce début de saison.

"Vous vous souvenez de la passe décisive pour Gonçalo Ramos contre Marseille ? Le problème de vous, journalistes, partout, pas qu’en France, c’est que vous voulez que ce soit tout noir ou tout blanc. Mais ce n’est pas comme ça, il y a parfois des zones de gris. Je suis très content de ce que fait Ousmane Dembélé pour l’équipe, ses statistiques vont s’améliorer. Je ne suis pas préoccupé et je ne crois pas qu’il faut mettre la pression sur les joueurs. L’entraîneur est là pour ça. Quand on perd avec quatre attaquants, c’est la faute de l’entraîneur et quand on gagne, non. Je connais les règles du jeu. Mon objectif est de jouer avec 11 attaquants et 11 défenseurs sur le terrain. Et je pense qu’on est sur le bon chemin pour y arriver" dit-il.

Dembélé peut-il jouer en numéro 10 ? "Pour jouer en tant que numéro 10, il faudrait qu’on change de système. En fonction de la position du ballon, on se place différemment aussi. Il joue sur le côté avec nous, il peut aussi évoluer plus à l’intérieur. C’est un joueur idéal pour ma philosophie, il a bien joué à Newcastle. C’est évident qu’il pourrait avoir plus de buts et passes décisives, mais je suis très content de ce qu’il apporte."