Luis Enrique met les points sur les i : "Je ne veux aucun relâchement"
Alors que la saison du PSG bat son plein, Luis Enrique a tenu à rappeler ses exigences. Sans mâcher ses mots, l’entraîneur espagnol a délivré un message clair : l’équipe doit rester concentrée et ne rien lâcher.
Un bilan positif, mais une déception en Ligue des champions
"Si je me fie à ce que fait l'équipe, à ce que je ressens, aux chiffres et aux statistiques, je dirais que c'est un bon début de saison" Luis Enrique n’hésite pas à saluer la progression de son groupe, qui répond de mieux en mieux à ses attentes. Cependant, il ne cache pas sa frustration concernant la Ligue des champions : "À part en Ligue des champions, où nous aurions mérité six points lors des deux matches contre le PSV et l'Atlético de Madrid, mais où nous n’en avons pris qu’un seul, ce qui nous met dans une position délicate dans la compétition."
Cette situation tendue en C1 contraste avec la dynamique générale du club, mais l’entraîneur reste satisfait de l’attitude de ses joueurs : "Depuis le premier jour, j’aime beaucoup ce que je vois de mon équipe. Je vois de plus en plus de joueurs en phase avec nos attentes et de joueurs qui veulent aider."
Une exigence permanente pour un groupe exceptionnel
Luis Enrique n’entend cependant pas laisser son équipe s’installer dans une zone de confort expliquant certainement certaines mis à l'écart : "Je ne veux voir aucun joueur à l’aise, confortable ou détendu. Je ne veux aucun relâchement parce que j’ai un effectif exceptionnel, très jeune mais exceptionnel, et je veux voir tous les joueurs à 100%, hors de leur zone de confort."
L’entraîneur souligne à quel point il est essentiel que les joueurs restent impliqués pour répondre aux attentes des supporters : "Je ne veux aucun joueur qui se repose sur ses lauriers. C'est le moins que l'on puisse exiger pour nos supporters qui, à chaque match, ne cessent d’encourager jusqu'à la dernière minute, même quand on perd, que ce soit au Parc des Princes ou en déplacement."
Un objectif clair : être à la hauteur
Luis Enrique fixe ainsi le cap à venir : "Nous nous devons d’être à la hauteur, au niveau, et c'est mon objectif en tant qu'entraîneur." Une déclaration qui montre qu’il ne transigera pas sur ses ambitions pour cette équipe du PSG. Si les joueurs répondent à cet appel, le club pourrait bien atteindre de nouveaux sommets cette saison.
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)