Luis Enrique : "Mayulu aurait pu partir"

Le PSG a pris le dessus sur Strasbourg ce samedi soir avec une victoire 4-2, leur permettant de reprendre la tête du classement devant Monaco. Ce match marque aussi une belle surprise avec la titularisation de Senny Mayulu, jeune attaquant de 18 ans. Mayulu, jusque-là limité à seulement 44 minutes de jeu sur sept matchs, a saisi cette opportunité pour se distinguer en inscrivant un but. Cette performance a particulièrement impressionné l’entraîneur Luis Enrique, qui a révélé lors de son débrief à DAZN l'importance de son rôle dans la signature du premier contrat professionnel du joueur.
"Je suis très content parce qu’on savait que ce match allait être très difficile. [...] Mayulu ? Il aurait pu marquer trois buts ! L’an passé, il aurait pu partir, je ne vais pas dire où, mais je lui ai parlé. Il est resté. Je lui ai dit que j'appréciais la manière dont il joue. Il a du potentiel, de la qualité, de la personnalité, je suis très content pour lui", a déclaré Enrique, confirmant qu'il avait influencé la décision du jeune joueur de rester au club.
Cette victoire arrive à point nommé pour le PSG, qui s'apprête à vivre une semaine cruciale avec les matchs face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions et l'OM en Ligue 1.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)