Luis Enrique dévoile son plan pour son PSG

Luis Enrique dévoile son plan pour son PSG
Publié le : 24/08/2023 - 00:26

Dans une longue entrevue accordée au site officiel ce mardi après l'entraînement, Luis Enrique aborde enfin le football, ce qui est grandement apprécié. Le technicien espagnol dévoile notamment son plan pour le PSG, incluant du pressing, de la possession et l'intention de surprendre ses adversaires...

"Nous avons une idée. Etre une équipe qui domine, une équipe qui a le ballon beaucoup plus que l’adversaire. Nous ne laissons donc pas d’espace à nos adversaires. Nous voulons avoir la balle rapidement pour nous-mêmes. C’est comme à l’école. S’il y a un ballon, il est soit pour vous, soit pour votre adversaire. Le ballon est pour nous et à partir de là, nous essayons de dominer le jeu de ne pas changer d’idée. Nous jouons de la même manière pendant tout le match. Ensuite, on gagne, on perd, on fait match nul. Mais il y a des choses qui ne changent pas. On ne peut pas se dire qu’on va sortir et voir ce qui va se passer, non. Ce n’est pas l’objectif, l’équipe doit toujours jouer de la même manière sur n’importe quel terrain, dans n’importe quel match, dans n’importe quel stade, dans n’importe quelle compétition, peu importe. Mais ce n’est pas parce que vous avez la même idée générale que vous jouez de la même manière" a-t-il commencé. 

"Nous essayons de dominer le jeu, pas d’être dominés. Nous essayons de toujours faire pression pour que l’adversaire n’ait pas le temps, pour qu’il regarde sa montre et se dise : « ils ont déjà pris le ballon ». C’est important et à partir de là, nous attaquons de différentes manières. Nous occupons des espaces, nous changeons de position et nous sommes totalement imprévisibles. C’est l’objectif : nous attaquons parfois plus avec un latéral, parfois avec un ailier, parfois plus avec un joueur intérieur, parfois plus avec le neuf. Nous faisons circuler le ballon et occupons différents espaces. C’est très difficile pour l’adversaire. Nous allons attaquer, nous allons faire pression, nous allons défendre, nous allons créer des occasions. Je ne sais pas combien de matches nous allons gagner, je ne sais pas combien de titres, mais nous allons nous battre pour tous les titres, c’est certain." a-t-il ajouté.