Luis Enrique : "Des joueurs voulaient venir mais on ne va pas payer des prix exorbitants"

Luis Enrique : "Des joueurs voulaient venir mais on ne va pas payer des prix exorbitants"
Publié le : 09/11/2024 - 00:07

Mercredi soir, après la défaite contre l'Atlético Madrid (1-2), en partie due à un manque d'efficacité offensive et à l'absence d'un véritable "tueur" dans la surface, Luis Enrique a lâché cette phrase : "Apporte-moi l’attaquant si tu l’as ! Je le sors d’où cet attaquant ?" Depuis, de nombreuses rumeurs circulent dans la presse, avec un nom qui revient particulièrement : celui de l'attaquant du Sporting Portugal, Viktor Gyökeres, une piste explorée et travaillée comme nous vous le dévoilions cet été. 

Interrogé sur ses propos ce vendredi en conférence de presse, Luis Enrique a tempéré, affirmant qu'il ne s'agissait pas d'un souhait explicite, bien que certains joueurs l'intéressent. Il a souligné que le prix élevé de certains transferts avait été un frein : "Je ne crois pas avoir dit cela de cette façon. Je ne me plains jamais des joueurs que je n’ai pas, ni des blessés. Non, je n’ai pas de manque de joueur. Avec le marché actuel, il y a des joueurs que l’on n’a pas pu faire venir. Des joueurs voulaient venir, mais leurs clubs ne les ont pas libérés, ou alors ils avaient un prix élevé. On ne va pas payer des prix exorbitants. On va développer au mieux l’équipe que l’on a."

En revenant sur le manque d'efficacité de son équipe en Ligue des champions, il a ajouté : "Il manque de l’efficacité dans cette compétition. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut changer d'un simple bouton. Oui, il y a un blocage. On va se débloquer, mais quand ? La Ligue des champions est difficile, mais nous avons des solutions. Il faut accepter la situation, et on va essayer de régler le problème avec notre effectif."