Luis Enrique : "Contre l'OM tout est possible ! Ton travail de professionnel, c'est d'être prêt."

Luis Enrique : "Contre l'OM tout est possible ! Ton travail de professionnel, c'est d'être prêt."
Publié le : 30/03/2024 - 21:27 - Dernière modification : 30/03/2024 - 21:28

À la veille du déplacement à Marseille pour affronter l'OM, Luis Enrique n'a pas souhaité donner des indications sur son onze ou répondre à l'interrogation de Kylian Mbappé. En revanche, le technicien espagnol a envoyé un message limpide et très clair : il veut que ses joueurs soient prêts à toute éventualité. C'est leur devoir.

"Tout est possible ! Vous me connaissez maintenant, pourquoi pas ? Tout est possible, il y a une chose sur laquelle j'insiste beaucoup auprès de mon effectif, auprès de mes joueurs : ton travail de professionnel, c'est d'être prêt. Prêt pour l'échauffement, prêt pour une minute et si tu as la chance de jouer, tant mieux. Mais si tu ne joues pas, tu peux aider ton équipe depuis le banc, depuis les tribunes, tu peux aider pendant un entraînement. C'est ton objectif, c'est ton obligation. Le reste, c'est un prix, une récompense, mais c'est possible. Moi, je veux que tout le monde soit prêt. Peut-être que le match le plus important de l'année, les joueurs qui ont joué le plus ne le joueront peut-être pas, mais l'essentiel c'est que tous les autres soient toujours prêts", a-t-il déclaré.

"Tout est possible dans la vie. Ce dont je suis conscient et ça fait déjà quelques mois que je suis là, c'est de l'importance du classique pour nos supporters, pour le club. Cette rivalité est historique et, donc bien sûr, mon désir c'est que tout se passe pour le mieux, qu'il y ait du spectacle, qu'on voit un grand match de foot entre deux très bonnes équipes, et notre objectif est évidemment d'aller gagner ce match, de nous rapprocher encore plus du titre de champion et de gagner contre notre éternel rival. (...) Ça, c'est notre objectif évidemment, mais, bien sûr, en tant que responsable de mon équipe, responsable au sein du club, je dois voir très clairement ce match mais avoir aussi une vision générale de ce qui est mieux pour nous. Ça, c'est mon travail donc je dois prendre des décisions et je le ferai en pensant à ce que moi je considère comme meilleur pour l'équipe. Cela signifie bien sûr qu'il y aura des gens qui ne seront pas d'accord, mais on va aller à Marseille pour être compétitifs et notre but est de donner une grande joie à nos supporters", a-t-il ajouté.