Luis Enrique : "Ce match ne ressemble en rien à celui de Munich"

Luis Enrique : "Ce match ne ressemble en rien à celui de Munich"
Publié le : 24/11/2024 - 15:12

Si le PSG s'est imposé 3-0 contre Toulouse, Luis Enrique est conscient que le score affiché est flatteur, car son équipe a rencontré des difficultés. Il a senti que le TFC était proche de revenir dans la rencontre lorsque son équipe menait 1-0. L'entraîneur rappelle que cette rencontre répondait à ses objectifs, à savoir donner du temps de jeu à ses remplaçants, reposer ses titulaires et tenter de se rassurer sur le plan offensif. À Munich, mardi en Ligue des Champions, cela sera une tout autre équipe.

"Toulouse s’est procuré trois occasions sur des erreurs de relance très claires de notre part. Vous ne pouvez pas permettre à l’adversaire d’avoir des chances de frapper et de s’approcher de votre but aussi facilement. Nous avons longtemps été plus proches de l’égalisation que du 2-0. Nous avons eu de la chance, mais le football est capricieux. Le match a été ouvert pour Toulouse jusqu’à la dernière minute. Toulouse aurait pu marquer. Il faut accepter la réalité, que je sois content ou mécontent. Mais au vu des circonstances, avec l’envie de donner des minutes à ceux qui jouent moins et du repos à ceux qui jouent beaucoup, je peux dire que nos objectifs ont été accomplis. Aurions-nous pu faire mieux ? Oui, mais qui joue 38 ou 60 matches de façon brillante dans une année ? Personne. Nous ne serons pas les premiers à le faire" a-t-il commencé. 

"Ce match ne ressemble en rien à celui de Munich. C’est impossible de comparer les deux rencontres. Vous affirmez que les titulaires du soir seront à nouveau titulaires mardi… Combien seront-ils, selon vous ? Il faut aller au Cirque du Soleil pour voir quelque chose d’exceptionnel. Je trouve que nous avons fait un match très complet, très bon. Beaucoup de joueurs qui ont démarré ce soir n’ont pas beaucoup de minutes à se mettre sous la dent cette saison. Ça a été un match très difficile depuis le début. Nous avons été à la hauteur, sans être brillants. Mais nous nous attendions à cela. Le Bayern a gagné 3-0, donc nous arriverons avec le même niveau de confiance mardi. C’est important d’arriver en ayant gagné. Ce n’est pas déterminant, mais c’est bien" a-t-il ajouté.