Lille-PSG : attention à l'état de la pelouse lilloise !
Benjamin André, capitaine du LOSC, était en conférence de presse ce samedi, à la veille de la réception du PSG au Stade Pierre-Mauroy de Lille.
Il a notamment parlé de l'état délicat de la pelouse qui accueillera ce match : "C’est très compliqué. D’en haut ou à la télé, on pourrait se dire que ça va mieux. Mais il y a toujours des rebonds et des parties où c’est très difficile. D’autant plus qu’on a un jeu où on essaye de ressortir proprement de notre propre camp. En voulant le faire, notre prise de risque est amplifiée du fait de la pelouse. Je sais que les jardiniers font leur maximum, mais ça ne va pas forcément dans le bon sens. On s’adapte avec le choix des crampons, des discussions avec les adjoints, le fait d’arroser plus ou moins, a poursuivi le capitaine lillois. On essaye de s’adapter au mieux. On le répète, on ne cherche pas d’excuse. On va faire avec" dit-il.
Concernant l'équipe parisienne, il explique : "Des joueurs de grande qualité sont partis, mais d’autres sont arrivés. C’est leur plus grande force. Il n’y a pas un seul joueur sur lequel se fixer, mais de nombreux. Comme chaque saison, il faudra être très attentifs. Faire un match plein et essayer d’emballer la partie devant notre public."
La Coupe du Monde de rugby est notamment passée par là.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)