Leipzig 1-1 PSG : Gonçalo Ramos répond à Openda !

Leipzig 1-1 PSG : Gonçalo Ramos répond à Openda !
Publié le : 10/08/2024 - 20:08 - Dernière modification : 10/08/2024 - 20:16

Dans la dernière ligne droite avant le lancement de sa saison au Havre vendredi, le PSG a disputé ce samedi son deuxième et dernier match de préparation face aux Allemands du RB Leipzig. Une nouvelle rencontre s'est soldée par un match nul (1-1), après celui contre Sturm Graz.

Luis Enrique a fait le choix de mixer joueurs professionnels et jeunes talents, avec notamment la première titularisation de William Pacho en charnière centrale aux côtés de Milan Škriniar. Ce dernier, placé à droite, a manqué un marquage sur coup de pied arrêté, laissant l'ancien Lensois Loïs Openda seul au second poteau. Openda a récupéré le ballon et ajusté Gianluigi Donnarumma pour ouvrir le score. Par la suite, le PSG a dominé les Allemands, mais s'est montré peu réaliste, avec notamment Randal Kolo Muani qui a gâché deux belles occasions.

Au retour des vestiaires, le technicien espagnol a opéré plusieurs changements avec les entrées de Kang-in Lee, Joao Neves, Senny Mayulu et surtout Gonçalo Ramos. C'est grâce à l'instinct de buteur du Portugais que le PSG a réussi à égaliser, avant qu'il ne passe tout près d'un doublé. Paris concède donc un match nul, mais l'essentiel pour Luis Enrique était de donner du temps de jeu à tout le monde avant une dernière semaine de préparation. Le PSG entrera dans le vif du sujet vendredi, avec un déplacement en Normandie pour affronter Le Havre lors de la première journée de Ligue 1.