Le PSG remet Textor à sa place !
Lors d'un entretien récent accordé au média brésilien Globo Esporte, le président de l'OL, John Textor, a ouvertement attaqué le PSG en accusant le club parisien de "concurrence déloyale". Il a déclaré qu'il se battait "contre un pays et non un propriétaire" et a exprimé son désir de "botter le cul" au PSG lors de la saison à venir.
Ces propos ont très mal été reçus du côté du PSG. En réponse, le club parisien a souhaité apporter une réplique cinglante. Ce vendredi, une lettre piquante, saignante et menaçante a été publiée par RMC Sport, exprimant la position ferme du PSG face aux accusations de John Textor.
"Cher Monsieur Textor, nous vous écrivons à la suite de vos dernières sorties contre le Paris Saint-Germain, notamment remarques fausses et incendiaires dans une interview donnée à Globo Esporte cette semaine et sur les réseaux sociaux. Nous ne nous abaisserons pas à répondre à vos commentaires absurdes et nous nous réservons le droit d'engager des poursuites judiciaires", poursuit le courrier transmis via le secrétaire général du PSG, Victoriano Melero. Avant de reprendre quelques unes de ses déclarations les "plus déplacées, particulièrement fausses, hypocrites et irrespectueuses, non seulement vis-à-vis du PSG mais aussi du football français.
"Vous mentionnez que vous êtes compétition contre un pays (...) ignorant le fait qu'une part significative de notre club est aujourd'hui détenue par l'investisseur américain Arctos, venant, comme nous pensions que vous le saviez, des Etats-Unis. (...) Vous faites la morale aux autres clubs français en leur affirmant de ne pas s'inquiéter de l'absence de revenus garantis, tout en demandant en privé de faire des payements en avance pour le transfert de Bradley Barcola pour bénéficier de revenus pour votre propre mercato. (...) Cependant, si vous continuez vos commentaires diffamatoires et préjudiciables, nous serons forcés de vous ajouter à notre nombre grandissant d'actions en justice au Brésil avec une procédure supplémentaire en France."
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)