Le PSG a lancé les négociations avec Senny Mayulu !
Âgé de seulement 17 ans et impressionnant avec les U19, où son but contre le Milan AC en Youth League a captivé l'attention de tous, le jeune milieu de terrain Senny Mayulu a attiré l'œil de Luis Enrique. Ce dernier a été impressionné par le talent du Titi lors de certaines séances d'entraînement et lui a accordé ses premières minutes en professionnel lors du 32e de finale de la Coupe de France contre l'US Revel. Ce qui a rendu fou de joie le jeune joueur.
"Il a une qualité très forte, c’est qu’il peut jouer des deux pieds. C’est difficile de savoir quel est son meilleur pied pour conduire le ballon mais aussi pour tirer des coups francs ou tirer tout simplement. Gauche ou droite, c’est la même chose C’est un joueur techniquement propre, à l’aise avec le ballon avec une bonne qualité de passe mais qui manque encore de statistiques et donc d’impact pour changer le cours d’un match" analyse un scout d'un grand club étranger.
Ciblé par de grandes équipes européennes telles que Dortmund, le PSG est passé à l'action, comme le rapporte le quotidien Le Parisien, pour convertir son contrat d'aspirant, expirant en juin, en un premier contrat professionnel. Cette situation rappelle celle de Warren Zaïre-Emery en mars 2022. Les enjeux dans les semaines à venir sont significatifs, d'autant plus que Nasser Al-Khelaïfi souhaite conserver et favoriser le développement des pépites issues du centre de formation.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)