Le Parc ? Mbappé s'en fout !

Le Parc ? Mbappé s'en fout !
Publié le : 06/09/2024 - 00:27 - Dernière modification : 06/09/2024 - 00:27

Le retour de Kylian Mbappé à Paris, cette fois sous les couleurs de l’équipe de France pour affronter l’Italie ce vendredi (20h45) lors de la 1ère journée de la Ligue des Nations, ne passe pas inaperçu. Pourtant, l'attaquant du Real Madrid semble se désintéresser totalement des spéculations qui entourent cette rencontre. Alors qu’il s’apprête à fouler à nouveau la pelouse du Parc des Princes, stade qui fut longtemps sa maison, l’international français a livré un discours aussi détaché que direct concernant l’accueil qu’il pourrait recevoir.

"J’ai passé beaucoup d’années ici, j’ai énormément de souvenirs. C’est le stade que je connais le mieux de ma carrière. Je n’ai que des grands souvenirs avec ma famille, mes coéquipiers, le club, " a confié le numéro 9 madrilène. Mais en ce qui concerne les réactions des supporters parisiens, Mbappé reste impassible : «"Je ne m’attends pas à grand-chose, ça m’est égal. Le plus important, c’est de gagner, bien commencer cette rentrée et repartir sur une note positive. (…) Ce que pensent les gens, c’est le cadet de mes soucis. "

Cette déclaration révèle un Mbappé entièrement concentré sur l’aspect sportif, sans se laisser affecter par les émotions ou l'atmosphère que pourrait générer son retour au Parc des Princes. Pour les supporters parisiens, qui nourrissent peut-être une certaine nostalgie à l'égard de celui qui est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club, ces propos pourraient sembler froids, voire provocants. Mais pour Mbappé, le message est clair : seule la victoire compte, peu importe les souvenirs ou les attentes des supporters.