Le Ballon d'Or 2019 aurait fuité / Mbappé très lucide
La course au Ballon d'Or 2019 est lancée depuis quelques mois désormais. Au PSG, Kylian Mbappé en a fait un objectif pour sa carrière, mais il sait que ce ne sera pas pour cette année.
"Je dois être lucide, par rapport à la saison de certains autres joueurs, je ne mérite même pas le podium. Avec le PSG, nous avons déçu en Ligue des champions. J'ai encore le temps de le gagner, je n'en fais pas une obsession" a déclaré Mbappé à Ouest-France. "Le problème aujourd’hui, c’est qu’on tombe dans la ‘surexigence’. On pense que je peux tout faire. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre (...) J’ai encore le temps de le gagner, je ne suis pas pressé, ce n’est pas quelque chose qui me hante. Je progresse à mon rythme et je sais que je suis sur la bonne voie" ajoute-t-il.
Quel podium réserve ce Ballon d'Or 2019 selon Mbappé ? "Je regarderai le classement, car je le regarde depuis que je suis tout petit. J’irai à la cérémonie, car j’y suis invité, et j’irai voir le vainqueur pour le féliciter. Moi, je dis Messi. À Liverpool, il y a aussi Van Dijk et Mané qui le méritent. Mais c’est un peu le même problème que nous, les Français, on a eu l’année dernière : les voix vont se dispatcher… Messi a fait une saison à soixante buts encore. On arrive à banaliser ce que lui et Cristiano font, mais quand on s’assoit et on boit de l’eau fraîche, on voit que c’était une grande année pour lui, comme Cristiano. Ce sont les quatre qui sont amenés à l’avoir" a-t-il expliqué.
Et le résultat serait déjà connu. Si l'on en croit le journal catalan Mundo Deportivo, c'est Lionel Messi qui a été élu. Les équipes de France Football sont venues réaliser l'interview de l'Argentin ces dernières heures à Barcelone. Réponse le 2 décembre.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)