La prédiction d'Aulas pour le PSG

La prédiction d'Aulas pour le PSG
Publié le : 23/02/2024 - 18:03

Premier détracteur du PSG lors de l'arrivée de QSI, Jean-Michel Aulas a enterré la hache de guerre depuis qu'il a quitté son poste de président de l'OL en faveur de John Textor. C'est donc en tant qu'administrateur du football français que l'homme d'affaires s'est exprimé sur le départ annoncé de Kylian Mbappé dans un entretien accordé à RMC Sport, sans émettre d'inquiétudes mais également en faisant une prédiction concernant le club parisien.

"Le départ de Kylian, c'est plus affectif, je dirais, que la concrétisation d'accords commerciaux sur les droits TV. Kylian a marqué une époque, mais il est resté sept ans au PSG, c'est magnifique. Moi-même, durant la meilleure période de l'OL où nous avons été champions chaque année - et cela s'est étendu sur sept saisons successives - aucun joueur n'est demeuré sept années. Et il s'agissait souvent de joueurs internationaux. C'est une question d'attachement... Cependant, Kylian reste en équipe de France, et nous connaissons son engagement pour les événements nationaux. J'espère que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles pour les Jeux olympiques également," a-t-il commencé avant d'aborder l'impact que pourrait avoir un tel départ sur la Ligue 1.

"Il est trop tôt pour le dire. Car aujourd'hui, la Ligue 1 repose bien sûr en partie sur Kylian, mais aussi sur les performances du PSG en tant que tel. Dans la vie, il faut toujours, face à une difficulté, trouver une opportunité. Est-ce que ce n'est pas l'opportunité pour le PSG - en tout cas, j'en suis convaincu connaissant bien Nasser (Al-Khelaïfi) et ayant confiance en son aptitude à saisir une nouvelle opportunité - d'amener deux ou trois grands joueurs qui pourraient redonner au PSG une crédibilité, peut-être aussi une cohérence... je ne sais pas. Je forme en tout cas le vœu que nous puissions transformer cette difficulté, qui est évidemment colossale, en une opportunité. Et vous savez, la vie est souvent faite de clins d'œil : imaginons que cette année soit la bonne pour le PSG avec Kylian, ce serait extraordinaire de permettre à Kylian de saisir cette opportunité et au PSG de se relancer totalement. Je forme le vœu que ce soit une année fructueuse pour le PSG et pour Kylian, ensemble."