Kylian Mbappé règle ses comptes !

Kylian Mbappé règle ses comptes !
Publié le : 04/06/2024 - 18:00

Quelques heures après la signature de son contrat avec le Real Madrid pour cinq ans, Kylian Mbappé s'est présenté ce mardi soir devant les caméras en tant que capitaine de l'Equipe de France. Alors que sa première prise de parole était dans l'objectif d'orienter les journalistes sur l'équipe de France et de l'Euro à venir, cela a finalement viré à un règlement de comptes notamment avec le président Nasser Al-Khelaïfi, sans le nommer, qui ferait parti des personnes qui l'ont rendu malheureux cette saison...

"C'est un grand soulagement, je suis très content. C'est des choses qui se voient facilement sur le visage. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu (jouer au Real) j'en suis très content. En fin de saison avec Paris, j'ai beaucoup moins jouer mais tout le monde sait pourquoi. (...) Un homme heureux a plus de chance de bien joueur qu'un homme malheureux. Il n'y a aucune excuse pour les performances que j'ai eue ou que je vais avoir, mais c'est juste un sentiment. Après, ce n'est pas parce que je souris que cela va nous faire gagner des matchs" a-t-il commencé avant de dégainer.

"J'ai attaqué cette saison avec une ambition différente car j'ai toujours pensé que je n'allais jamais jouer. A partir du moment, où j'ai juste foulé la pelouse, c'était une saison réussie. Après si on prend en comparaison avec toutes les saisons que j'ai pu donner, il y a eu des mieux que celle-ci mais je pense que cette saison a été la plus difficile à jouer et je peux en être que fière même si en terme de performance elle est moins bonne dans mes standard à moi mais quand je sais ce que tout ce que j'ai du traversé pour jouer, tout ce que jh'ai du subir tout au long de l'année, je pense que c'est la meilleure saison de ma carrière" a-t-il osé avant d'attaquer Nasser Al-Khelaïfi sans le nommer un instant mais le fait entendre...

"Pourquoi je ne pensais pas jouer ? On me l'a dit, on me l'a fait comprendre, on a fait passer par médias interposés, on me l'a dit en pleine face, c'était très clair, on m'a parlé violemment. J'étais persuadé que je n'allais pas jouer. Les gens qui m'ont sauvé, c'est Luis Enrique et Luis Campos le directeur sportif. C'est eux deux qui m'ont sauvé. c'est la vérité. Sans eux, je n'aurais jamais remis un pied sur le terrain. C'est pour ça que j'ai toujours eu cette reconnaissance par rapport au coach, par rapport au directeur sportif et c'est pour ça que mon ambition, cette saison, était différente. J'entend toutes les critiques, mais je pense être la meilleure personne qui comprend le mieux mes performances et qui les analyse le mieux. Je n'ai aucun problème à venir baisser la garde devant vous (les journalistes) et dire que c'était un peu moins haut devant mes standards. C'est sur comparer à d'autres joueurs, cela reste élever mais quand on compare à ce que je suis capable de faire c'est moins bon, mais comme j'ai dit par rapport à tout ce que j'ai vécu, juste jouer et venir répéter les matchs, toujours essayer d'être là pour faire gagner mon équipe et remporter des trophées, cela a été ma plus grande fierté"

"Au PSG, je n'étais pas malheureux, car cela serait de cracher dans la soupe de dire ça et cela serait aussi de cracher au visage de tous ces gens qui m'ont défendu et qui m'ont accompagné. J'ai toujours été heureux au PSG, mais c'est sûr qu'il y a des choses qui me rendaient malheureux et un joueur comme moi avec cette envergure ne peut pas le montrer quand il est malheureux. J'étais un leader dans cette équipe, j'étais quelqu'un que les gens suivaient donc si on voit un gars qui traîne son spleen tu ne le suis pas. J'ai essayé d'être le gars le plus positif possible et comme je l'ai dit le coach, les joueurs, tous les salariés, tous les gens au club m'ont beaucoup aidé donc cela serait "batard" de venir et de cracher une fois que j'ai mon nouveau club et dire que j'étais malheureux. Je ne l'ai jamais été au PSG, avec tous les gens qui étaient là-bas, mais il y a des choses et des gens qui m'ont rendu malheureux, bien sûr."