Javier Pastore compare l'amour qu'il a reçu des supporters du PSG par rapport à Messi

Javier Pastore compare l'amour qu'il a reçu des supporters du PSG par rapport à Messi
Publié le : 23/10/2023 - 09:51 - Dernière modification : 24/10/2023 - 10:39

Javier Pastore, ancien du PSG, est en interview pour le célèbre journaliste italien Gianluca Di Marzio. L'occasion pour lui de revenir sur son aventure parisienne qu'il n'a pas oubliée.

"Le PSG a marqué ma carrière : c'est le club où je suis resté le plus longtemps, je me suis fait beaucoup d'amis et c'est la ville où sont nés mes enfants. J'étais heureux là-bas. J'ai une très bonne relation avec les gens : quelque chose que j'ai aussi trouvé ailleurs, mais pendant le temps que j'y étais, le lien est devenu plus fort. Le meilleur souvenir reste mon premier championnat remporté, car on le voulait tellement et le club grandissait. La première année, nous l'avons raté d'un point, la seconde a été une expérience merveilleuse dont je me souviendrai pour toujours" dit-il.

L'Argentin fait aussi le comparatif entre son lien fort avec les supporters du PSG et le peu d'amour qu'a reçu son compatriote Lionel Messi : "Je ne sais pas si j'étais l'Argentin le plus aimé à Paris, je ne veux pas me comparer aux autres. Je suis conscient que les gens m'aiment tellement : leur affection est la même que celle que j'ai essayé de leur rendre sur le terrain. Quelque chose qu’on a construit petit à petit, mais aujourd’hui il y a un très bel amour entre moi et les fans. Je n'aime pas la façon dont ils ont traité Messi, comme si cela arrivait à n'importe quel autre coéquipier. Mais le football et les supporters sont comme ça, ils décident qui ils aiment ou pas... La victoire en Coupe du Monde contre la France a eu un impact énorme sur Leo. Tout ce qui était un peu négatif faisait que cela lui pesait un peu plus, car l'Argentine avait gagné" explique Pastore.