Exclu Paristeam : Doha a recadré les choses !

Exclu Paristeam : Doha a recadré les choses !
Publié le : 02/02/2024 - 12:18 - Dernière modification : 02/02/2024 - 12:57

Comme évoqué ces derniers jours par RMC Sport, l'état-major du Paris Saint-Germain s'est récemment réuni avec le président Nasser Al-Khelaïfi, accompagné du directeur sportif Luis Campos, entièrement dévoué au PSG. Ces réunions stratégiques ont jeté une lumière crue sur un mécontentement latent au sein de l'état-major, malgré les résultats honorables affichés par le club.

Bien que le PSG détienne actuellement une place de leader en Ligue 1, ait validé sa qualification en quart de finale de la Coupe de France et soit sur le point de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ces résultats ne semblent pas satisfaire pleinement les hautes autorités du club. Les dirigeants ont clairement exprimé leur mécontentement, mettant notamment en avant le style de jeu de l'entraîneur Luis Enrique, jugé peu compréhensible, ainsi que le manque d'envie et de détermination affiché par l'équipe.

Au cœur de ces échanges, l'accent a été mis sur la nécessité de redéfinir les objectifs pour le reste de la saison, avec une priorité immédiate : passer la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Doha, tout en prônant la patience suite aux nombreux changements dans l'équipe, a également insisté sur le fait que l'équipe doit démontrer des progrès tangibles pour maintenir l'espoir et l'enthousiasme des supporters, qui montrent des signes de décrochage et peinent à s'identifier à l'équipe.

Malgré une augmentation notable des ressources financières du club (+23%), en partie due à la présence de joueurs de renom tels que Neymar et Lionel Messi (ce dernier ayant quitté le club l'été dernier), l'état-major prend conscience que ces atouts ne sont plus disponibles. Dans le but de séduire de nouveaux investisseurs et de satisfaire les partenaires, les dirigeants du PSG exigent désormais que l'équipe, sous la direction de Luis Enrique, propose un jeu plus convaincant sur le terrain et démontre une véritable âme. Ce message fort a été directement transmis à la direction sportive, incarnée par Luis Campos.