Euro : Une minute de trop pour Skriniar sortant la tête haute

 Euro : Une minute de trop pour Skriniar sortant la tête haute
Publié le : 30/06/2024 - 21:11
 

La Slovaquie a frôlé l’exploit incroyable ce dimanche en début de soirée face à l’Angleterre en huitième de finale de l’Euro 2024... jusqu’à la fatidique 95e minute. Avec une défense solide, incarnée par un Milan Skriniar très bon, la Slovaquie a déjoué tous les pronostics en ouvrant le score dès la 25e minute, semant ainsi le doute dans les esprits des Trois Lions.

Ce but précoce a éveillé l’instinct de survie des Anglais qui ont dès lors assiégé la défense slovaque pendant près d’une heure. Malgré les assauts répétés, Harry Kane ne parvenait pas à trouver le cadre, Phil Foden s'est vu refuser un but pour hors-jeu, et les Anglais ont même touché le poteau. La Slovaquie était sur le point de créer la surprise de ce tournoi jusqu’aux arrêts de jeu.

C’est finalement Jude Bellingham, jusque-là en deçà de son niveau habituel, qui a sauvé son équipe en égalisant à la 95e minute d’une magnifique reprise acrobatique du pied droit. Ce but a porté un coup de massue aux coéquipiers de Milan Skriniar, anéantis en début de prolongation par un coup de tête d’Harry Kane, cette fois-ci imparable.

La Slovaquie quitte ainsi la compétition avec les honneurs, mais aussi les regrets d’avoir vu un exploit retentissant leur échapper pour une minute de trop. La saison de Milan Skriniar s’achève sur cette note héroïque, et il se prépare désormais à un repos bien mérité avant de retrouver le PSG mi-juillet, où une décision concernant son avenir est très attendue.