Donnarumma : "Paris est ma maison"

Donnarumma : "Paris est ma maison"
Publié le : 06/09/2024 - 00:49

Sur le point de fouler la pelouse du Parc des Princes, cette fois sous le maillot de la Nazionale, Gianluigi Donnarumma n’a pas caché son émotion avant d’affronter l’équipe de France ce vendredi (20h45) pour la 1ère journée de la Ligue des Nations. Le capitaine de l'Italie, qui évolue également au Paris Saint-Germain, se prépare à un moment particulier : un retour "à la maison", mais cette fois comme adversaire.

"C’est merveilleux d’être ici, car Paris est ma maison, donc ce sera émouvant de jouer au Parc des Princes avec l’Italie," a confié Donnarumma. Conscient de la tâche qui l’attend face à une équipe de France redoutable, le gardien italien croisera sur le terrain plusieurs de ses anciens coéquipiers et amis, notamment Kylian Mbappé, mais aussi Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, et Randal Kolo Muani.

"Je suis content d'affronter une grande équipe comme la France. Un nouveau cycle a commencé, nous sommes tous motivés, nous sommes bien, il y a beaucoup de joie dans le groupe. J'ai vu un sentiment d'appartenance très fort ces derniers jours et l'envie de montrer que nous sommes l'Italie. Nous donnerons le maximum."

Malgré la force de frappe offensive française, Donnarumma reste optimiste et confiant quant aux capacités de sa sélection. "Ils ont des joueurs très forts, de grande qualité, ils ont davantage d'expérience que nous, mais un match se joue à onze contre onze sur un terrain de foot. Donc je ne pense pas qu'il y aura de favori. Il faudra essayer de contrôler le ballon, beaucoup travailler et retranscrire sur le terrain tout ce que nous avons travaillé à l'entraînement. "

Quant à ses coéquipiers du PSG, Donnarumma sait que la tâche ne sera pas simple pour sa défense face aux talents offensifs français : "Bradley, Ousmane… ce sera difficile pour nos défenseurs, mais ils sont prêts. Je leur ai déjà donné deux ou trois conseils (sourire)."

L'émotion de ce retour à Paris mêlée à la détermination de bien figurer avec l'Italie promet une rencontre intense pour Donnarumma, qui devra jouer un rôle clé pour contrer les attaques tricolores.