Désiré Doué réagit à sa première sélection

Désiré Doué réagit à sa première sélection
Publié le : 24/03/2025 - 21:34

Désiré Doué a vécu un moment fort dans sa jeune carrière. Contre la Croatie, ce dimanche soir, le jeune talent du PSG a connu sa première sélection avec les A et a répondu présent, participant activement à la victoire des Bleus et à leur qualification pour le Final Four. Un rêve qui devient réalité pour le joueur, ravi de cette expérience : "Jouer pour mon pays, ce n’est que du bonheur ! Je me sens très, très bien. Surtout très content de la victoire de l'équipe, de la qualification pour le Final Four. On a montré un très beau visage ce soir et on remercie aussi les supporters."

Aligné dans un rôle offensif, floqué du n°9, Doué a appliqué à la lettre les consignes du sélectionneur : "De continuer à leur faire mal, d’apporter du danger. De trouver des passes, de frapper." Mission accomplie pour le Parisien, qui n’a pas hésité à prendre ses responsabilités en tirant un penalty décisif. Un exercice qu’il maîtrise, lui qui s'était déjà illustré face à Liverpool avec le PSG. "J'étais concentré. Le penalty est un geste technique et il faut essayer de le tirer au mieux. Cela a encore souri aujourd’hui. C’est super." Sous pression ? Pas pour Doué, qui garde son sang-froid : "Les deux étaient des penalties à enjeu." Un calme impressionnant, surtout quand on sait que s’il l’avait manqué, la France aurait été éliminée. "(Il sourit) Oui, je sais, je sais. Mais bon... Je l’ai marqué."

Cette première expérience chez les Bleus a été une totale réussite pour Doué, qui a vite trouvé ses repères dans le groupe. "Ça s’est très bien passé. Je suis très content d’avoir eu l’occasion de jouer. Le groupe m’a très bien intégré aussi. J’ai pris beaucoup de plaisir." Le poids du maillot ? Doué en est conscient, mais il le vit pleinement : "C’est sûr que quand tu joues pour l'équipe de France, c’est beaucoup de responsabilités. Mais je ne le prends que positivement. C’est du bonheur pour moi de pouvoir jouer au football, de pouvoir jouer pour mon pays. Ce n’est que du bonheur." Une entrée en matière réussie pour le Parisien, qui a prouvé qu’il avait l’étoffe pour briller sur la scène internationale. Une nouvelle étape de franchie pour Doué, qui s'impose comme un talent à suivre de près sous le maillot bleu.