Coup de tonnerre au PSV Eindhoven !
C'est une véritable bombe qui a éclaté ce mercredi soir au PSV Eindhoven ! Alors que le club Hollandais est sur le point de terminer à la deuxième place de l'Eredivisie, avec un dernier match décisif ce dimanche contre l’AZ Alkmaar, l'entraîneur Ruud van Nistelrooy a annoncé à ses dirigeants qu'il claquait la porte !
"Van Nistelrooy a déclaré ce matin qu’à son avis, il n’y avait pas assez de soutien et d’appui au sein du club pour continuer plus longtemps. Il l’a également expliqué au groupe de joueurs et au personnel immédiatement après le match. Dimanche prochain, Fred Rutten reprendra temporairement son rôle d’entraîneur principal à la demande du conseil d’administration. Le PSV regrette la décision de Van Nistelrooij et lui est reconnaissant d’avoir remporté le Johan Cruijff Schaal et le TOTO KNVB Beker cette saison et espère terminer l’année footballistique à la deuxième place" peut-on lire dans un communiqué.
Une information qui pourrait avoir un impact sur Xavi Simons qui apprécie son entraîneur. En effet, le PSV Eindhoven cherche depuis des semaines à casser le contrat du milieu offensif hollandais afin de le prolonger et détruire la clause "spécial PSG" permettant au club parisien de récupérer le joueur en échange d'un chèque de 12 M€ où Xavi Simons est le seul décideur pour la déclencher, active jusqu'à l'été 2024. Après avoir repris confiance avec le changement d'agent, où Simons s'est séparé de Rafael Pimenta, le départ de son entraîneur peut tout changer...
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)