Ce qu'attend Deschamps de Zaïre-Emery pour ce rassemblement

Ce qu'attend Deschamps de Zaïre-Emery pour ce rassemblement
Publié le : 13/11/2023 - 16:40

En conférence de presse ce lundi à Clairefontaine, Didier Deschamps a été interrogé sur la première de Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain de 17 ans du PSG.

"Laissez-le tranquille, n’en faites pas trop avec lui" prévient d'emblée le sélectionneur des Bleus. "Il est mis en lumière, c’est forcément au détriment d’autres joueurs qui sont là depuis un moment. Il faut lui laisser du temps même s’il a la capacité par rapport à ce qu’il fait à Paris. Il y a une résonance importante avec les Bleus. Je lui fais confiance, on en parlera calmement. Il faut qu’il conserve sa sérénité, sa tranquillité, qu’il continue de faire ce qu’il fait. À partir du moment où il est là, qu’il ait 17, 18, 19 ou 20 ans, je ne vais pas avoir un traitement différent. La seule chose que j’accorde à tous les jeunes joueurs qui arrivent, c’est d’avoir un peu plus d’indulgence parce que vouloir y être et y être... le poids du maillot, c’est lourd. Il y a des exigences, mais il a tout. Il faut que ça se fasse naturellement. Je ne vais pas la cajoler un peu plus parce que ça voudrait dire que je le considère à part."

Qu'attend-il clairement de lui ? "Qu'il soit comme il est dans son quotidien avec Paris, qu'il fasse les choses naturellement, en confiance, libéré. Et s'il a à jouer, de faire du mieux possible. Il n'y a pas à se mettre de pression, il l'a déjà au PSG" indique Deschamps.