CdM : une finale complètement folle et dingue, mais c'est Messi qui soulève la Coupe
Quel match de dingue ! Quelle finale exceptionnelle ! L'Équipe de France a défendu son titre de Champion du Monde jusqu'au bout du bout en nous offrant un incroyable scénario qui va certainement mettre cette finale au Qatar au Panthéon du football.
Pourtant avec un penalty de Lionel Messi et un but d'Angel Di Maria, l'Albicéleste a mis une véritable leçon aux tricolores jusqu'au réveil de... Kylian Mbappé. Alors que l'Argentine avait une première fois la main sur le trophée l'attaquant du PSG a sonné une révolte avec un premier penalty transformé et un but égalisateur avec une reprise de volée ultra-puissante qui permis aux Bleus d'arracher les prolongations. 2-2 !
Lionel Messi redonne alors l'avantage à son équipe et remet une deuxième fois la main sur la Coupe avant que Mbappé répond une nouvelle fois à son coéquipier de club. Un triplé, oui un triplé en Coupe du Monde à ans, complètement fou ! 3-3 !
C'est ainsi la cruelle séance des tirs au but qui a désigné le Champion du Monde et offert le trophée finalement à Messi et l'Argentine avec deux tirs manqués de Kingley Coman et d'Aurélien Tchouaméni. En larme et inconsolable, Kylian Mbappé voit ainsi Lionel Messi devenir "le héros" de tout un peuple et soulever la troisième Coupe du Monde pour l'Argentine. Un incroyable final, comme celle de 2006, et une grande fierté, malgré tout, pour nous les français...
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)