Camara : "Pacho n'est pas tape-à-l'œil, mais il est solide à son poste"

Camara : "Pacho n'est pas tape-à-l'œil, mais il est solide à son poste"
Publié le : 22/10/2024 - 15:15

L'ancien défenseur central du PSG, Zoumana Camara, a livré son analyse sur Willian Pacho, l'actuel joueur de la défense parisienne, soulignant son potentiel et ses qualités, tout en évoquant les domaines où il pourrait encore progresser.

Pour Camara, Pacho est avant tout un défenseur solide, même s'il n'est pas le plus flamboyant. "Willian Pacho n'est pas le défenseur tape-à-l'œil, mais en tout cas, c'est un joueur solide à son poste, dans les duels", déclare-t-il d'emblée au micro de Free Foot. La fiabilité est un critère crucial pour un entraîneur, et selon l'ancien international français, Pacho a su démontrer qu'il était capable de cette régularité. "Quand un joueur est capable de donner de la régularité dans ses performances et d'être fiable, cela en fait un pilier."

Zoumana Camara insiste aussi sur l'importance de l'aspect physique, où Pacho excelle. "Aujourd'hui, il a su s'imposer et, athlétiquement, il le fait aussi." Mais il souligne également que le jeune défenseur devra gagner en confiance dans son jeu, notamment dans certaines phases défensives. "En prenant un peu plus confiance dans son jeu, dans des situations où il défend, il pourra, au lieu de dégager, chercher à relancer. Mais cela viendra, ce sont des étapes qui viennent avec la confiance et le temps."

Camara note également que Pacho peut parfois rencontrer des difficultés dans les situations où il doit se retourner rapidement, mais que sa vitesse sur de longues distances compense ce défaut. "C'est vrai qu'il est un peu en difficulté quand il doit se retourner, mais si tu regardes bien, sur la distance, il va assez vite. Les grands gabarits donnent toujours l'impression d'être lents à cause de leur gestuelle, mais sur les longues distances, il va assez vite."

L'ancien défenseur du PSG conclut son analyse en soulignant la complémentarité entre Pacho et Marquinhos, le capitaine parisien. "Même si sur les deux-trois premiers mètres, quand il doit se retourner, on sent ce manque d'agilité, c'est ce que Marquinhos a, par exemple, et c'est ce qui fait la complémentarité entre les deux. Ils se complètent totalement."

Avec un tel profil, Willian Pacho semble bien parti pour s'installer durablement dans la défense parisienne et devenir un élément incontournable dans les années à venir.