"C'était horrible, ça allait trop vite", Safonov se lâche

"C'était horrible, ça allait trop vite", Safonov se lâche
Publié le : 23/12/2024 - 20:29

Le gardien russe Matvey Safonov a été l'un des héros du PSG lors de la séance des tirs au but contre Lens, qualifiant l’équipe pour les 16es de finale de la Coupe de France grâce à deux arrêts décisifs. Après cet exploit, Safonov s'est confié devant les caméras et a partagé ses impressions sur ses premiers mois à Paris, une période de grandes difficultés et d’apprentissage.

"Paris ? C’est très intéressant pour moi, c’est un nouveau niveau", a-t-il expliqué. "Bien sûr, j’ai eu besoin de temps pour m’adapter. Je comprends mieux les demandes du coach désormais, tout est plus facile pour moi."

Le chemin n’a pas été sans embûches pour le gardien russe, qui admet avoir été secoué par l’intensité des entraînements parisiens. "Quand je suis arrivé, les premiers entraînements étaient horribles, car ça allait trop vite. J’avais besoin de temps pour élever mon niveau. Mais aujourd'hui, je suis prêt pour jouer, pour être dans cette équipe."

Safonov révèle ainsi la dureté de l’adaptation au PSG, un club où la pression est forte et où les exigences sont élevées. Mais ces difficultés ont été sources d’apprentissage pour lui, et aujourd'hui, il se sent prêt à relever les défis qui l’attendent. Cette expérience, bien que difficile, semble avoir forgé son caractère et renforcé sa détermination à s'imposer au plus haut niveau et bousculer ainsi Gigio Donnarumma.