Bleus : les notes de Mbappé dans la presse

Bleus : les notes de Mbappé dans la presse
Publié le : 17/06/2023 - 10:30

Ce vendredi soir, l'Equipe de France affrontait le Gilbratar dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2024. Les Bleus se sont imposés 0-3 avec un but de Kylian Mbappé sur penalty, mais le capitaine des tricolore n'a pas brillé dans cette rencontre et a été une déception. Voici ses notes dans la presse ce samedi matin.

Le Parisien (4,5) : Pas en réussite et pourtant décisif. Il lance son match par une perte de balle évitable (2e) et n’a jamais vraiment réussi à passer la surmultiplié. Mais il inscrit son pénalty avec adresse (0-2, 45 + 3e) et pousse Mouelhi à marquer contre son camp (0-3, 79e). Il aurait marqué un autre but sans un bel arrêt (81e).

L'Equipe (5) : Le penalty qu'il obtient et qu'il transforme dans le temps additionnel de la première période sauve ses 45 premières minutes au petit trot. Le capitaine a souvent manqué de spontanéité (22e, 57e) ou de réactivité (40e, 56e). Beaucoup de déchets dans ses choix trop mous. Deux bonnes frappes en seconde période (52e, 80e) mais il est à l'origine du troisième but sur un centre que Mouelhi transforme en c.s.c. (77e). Présent sur deux buts, il sauve les apparences d'une prestation sans conviction qu'il a finie dans l'axe.