Bleus : 8 joueurs formés au PSG !

Bleus : 8 joueurs formés au PSG !
Publié le : 17/03/2022 - 14:55 - Dernière modification : 17/03/2022 - 21:08

C'est certainement un record ! Dans sa première liste pour l'Equipe de France A Didier Deschamps a appelé 8 joueurs formés au PSG. Tour d'horizon avec quelques regrets... Cela reste toutefois une fierté pour le PSG et sa formation.

Mike Maignan : c'est un gardien qui a souffert d'une forte concurrence à Paris. Parti à Lille, où il a explosé au grand jour, il est un grand artiste du titre de Champion de France des Dogues la saison passé. Aujourd'hui, il s'éclate avec le Milan AC après avoir connu une grosse blessure en début de saison et il est maintenant n°2 de l'équipe de France derrière Hugo Lloris.

Alphonse Aréola : c'est la grosse déception ! après un bon parcours pour se préparer au poste de n°1 de son club de coeur, Alphonse Aréola a eu sa chance et ne l'a pas saisit. Il est ensuite parti en prêt au Real Madrid et à nouveau en prêt à West Ham où il prouve qu'il reste un bon gardien dans un club à une moins forte pression. Il jouit également de son passé en équipe de France.

Presnel Kimpembe : c'est un guerrier au niveau de sa carrière. Après avoir attendu longtemps sa place de titulaire à Paris il est désormais indéboulonnable à son poste. C'est le seul joueur formé au PSG encore présent au club.

Adrien Rabiot : encore une énorme déception. Le milieu de terrain lancé par Carlo Ancelotti a malheureusement pas fait les bon choix à Paris. Alors que le PSG voulait l'installer dans un rôle devant la défense, il n'a jamais été d'accord avec cela et cela s'est fini en clash avec le refus d'une prolongation de contrat et une mise au placard pendant six mois. Il est désormais performant à la Juventus de Turin même si la vieille dame ne fait pas une superbe saison. 

Christopher Nkunku : c'est la grande surprise de Didier Deschamps qui lui permet de connaître sa première sélection en Equipe de France. Milieu défensif du PSG, il n'a pas montré de grande prestation à Paris et a finalement pris la décision de quitter le club pour le RB Leipzig. Placé dans un poste plus offensif, le joueur s'éclate désormais en Allemagne et devient même un pilier avec des stats impressionnants : 26 buts, 15 passes décissives en 38 matchs cette saison ! 

Moussa Diaby : lancé par Thomas Tuchel, le "petit Diaby" a été barré par la forte concurrence à Paris et devait quitter le club pour avoir du temps de jeu. Lui également s'éclate en Allemagne avec le Bayer Leverkusen.

Kingsley Coman : C'est l'un des gros couac de l'ère QSI. Alors qu'il était libre de tout contrat, le PSG n'est pas parvenu à lui donner un projet sportif séduisant et solide pour parvenir à signer son premier contrat pro. Il souhaitait notamment être prêté mais le club avait refusé sa demande à l'époque. Il a rejoint la Juventus, avant de s'épanouir lors d'un prêt au Bayern Munich où il a connu des moments de doutes en raison de blessure et d'éclater au yeux de l'Europe avec la formation bavaroise avec laquelle il a récemment prolongé son contrat. Il a été également bourreau du PSG en finale de la Ligue des Champions il y a deux ans.

Mattéo Guendouzi : formé par le PSG durant 9 ans, où il a fait toutes ses classes, il n'a jamais joué la moindre minute avec l'équipe première. Il joue ses premières minutes pro avec le FC Lorient. Il rejoint ensuite Arsenal et le Herta Berlin mais le milieu de terrain ne fait parler de lui. C'est son transfert depuis cet été à l'OM qui lui permet d'exploser et qui le récompense avec une nouvelle sélection avec les Bleus.