Barcola buteur éclair à la maison, la France gâche tout !
Ce vendredi soir, à la maison, au Parc des Princes, l'Équipe de France faisait sa rentrée avec une confrontation contre l'Italie lors de la 1ère journée des Nations. En grande forme et libéré de l'ombre de Kylian Mbappé, Bradley Barcola a perforé la défense italienne suite à une erreur de l'adversaire, faisant chavirer le Parc en seulement 14 secondes ! Une action particulièrement appréciée par tous, car l'ailier du PSG avait une ouverture pour un ancien coéquipier démarqué, mais il a choisi de tenter sa chance et a crucifié Gianluigi Donnarumma.
Après ce coup d'éclat, la France a enchaîné 20 minutes séduisantes sans réussir à creuser l'écart, avant que la Nazionale ne se réveille. L'égalisation est venue d'une magnifique frappe de Dimarco, suite à une aile de pigeon de Tonali, qui retrouvait le terrain après plusieurs mois de suspension. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur ce score de parité.
Au retour des vestiaires, la lumière s'est complètement éteinte pour les Bleus. Les Italiens ont profité d'une erreur de Fofana pour renverser la situation, puis ont pris l'avantage sur une nouvelle bourde défensive où Mike Maignan n'a rien pu faire. Après ces deux coups de massue, les Bleus n'ont pas su réagir et se sont inclinés 1-3 dans ce premier match, plaçant déjà les hommes de Deschamps sous pression avant la rencontre face à la Belgique lundi soir.
À noter, côté PSG, que Randal Kolo Muani a déclaré forfait à la dernière minute en raison d'une maladie, Ousmane Dembélé, remplaçant, est entré en jeu à la 58e minute, et Warren Zaïre-Emery a disputé le dernier quart d'heure sans toutefois parvenir à apporter de changement à une équipe qui a pris l'eau.
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)