Rabiot : quel est le jeu du Barça ?
Ce lundi, L'Equipe revient sur le communiqué du FC Barcelone, hier aux alentours de 13 heures, confirmant l'intérêt du club catalan pour Adrien Rabiot. En gros, le Barça veut le milieu de terrain parisien depuis l'été dernier, s'est rapproché de la direction parisienne, et il n'y a pas d'accord officiel, histoire de préciser que les lois sont respectées.
Avec ce communiqué, le Barça souhaite rester dans les clous du règlement, alors qu'il avait sévèrement critiqué l'attitude du PSG lors du transfert de Neymar. Il veut, en outre, se prémunir de toute sanction de la part de l'UEFA, qui interdit tout contact direct avec les joueurs.
On comprend également qu'il ne faut pas exclure une offre dès le mois de janvier de la part du Barça, ce qui permettrait au PSG de toucher une indemnité de transfert. Enfin, L'Equipe précise que d'autres clubs sont encore sur le coup, et que plusieurs rencontres ont eu lieu avec Liverpool, Tottenham et la Juventus. Le PSG aurait même fait jouer ses réseaux pour que l'un de ces clubs fasse une offre cet hiver, afin de forcer le Barça à faire de même.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)