Emery va taper du poing sur la table !

Publié le : 24/10/2017 - 00:00

Alors que le PSG est premier en championnat ou encore premier de sa poule en Ligue des Champions, en interne, le club traverse sa première crise de la saison. Si Edinson Cavani a évité le pire à son club en arrachant l'égalisation contre l'OM (2-2) ce dimanche lors du Clasico, l'entraîneur du PSG est irrité par le manque de jeu collectif ou encore l'attitude de certains joueurs.

Selon nos informations, le technicien basque a décidé de profiter de cette semaine de battement (le PSG est exempté des 16es de finale de la Coupe de la Ligue) pour taper du poing sur la table et alerter sa hiérarchie qui se dit ne pas être inquiète par la situation. En ce sens, après avoir discuté avec ses joueurs dans le vestiaire du Stade Vélodrome, Unai Emery a réclamé une réunion qui devrait se tenir rapidement avec le président Nasser Al-Khelaïfi, le directeur sportif Antero Henrique ainsi que le coordinateur sportif du club Maxwell. Le coach parisien compte notamment sur ce dernier pour faire bouger les choses et faire surtout passer son message d'alerte à sa direction et aux joueurs.

Depuis le début de la saison, le technicien espagnol a choisi la manière douce en responsabilisant ses joueurs et en leur offrant des libertés sur le terrain à la seule condition de joueur ensemble. Ce qui n'est plus le cas depuis le retour de la trêve internationale, notamment contre Anderlecht et contre Marseille, où certains joueurs oublient totalement de jouer avec Edinson Cavani, mais seulement pour Neymar ou Kylian Mbappé. En ce sens, Unai Emery a donc décidé de changer de méthodes afin que le PSG n'aille pas dans le mur comme l'ont laissé entendre certaines personnes au sein du club. La semaine va donc être déterminante pour l'avenir du PSG, car pour faire bouger les choses Unai Emery a besoin du soutien de sa hiérarchie.

Avec la suspension de Neymar contre Nice, ce vendredi, au Parc des Princes certaines choses pourraient alors bouger, car Unai Emery le sait les joueurs doivent montrer autre chose devant ses supporters et surtout retrouver les valeurs collectives du début de saison.